Range ROVER ou RangeROVER, ROVERRange Range ROVER,ROVER Range,
Le Range Rover est un véhicule haut de gamme produit par le constructeur britannique Land Rover, qui appartient depuis 2000 au constructeur américain Ford. Il est un des pionniers de la catégorie des SUV...
        
   Toutes les Autos    6 Autos Britanniques   Range Rover

Range Rover

  • auto précédente
     

    Range ROVER

      
      0 points

     
    auto suivante
    Auto ajouté le 9 Décembre 2007


      
Infos, Bio

Podium

0 News

3 Photos

0 Com
      


Informations

  • » Informations

    Le Range Rover est un véhicule haut de gamme produit par le constructeur britannique Land Rover, qui appartient depuis 2000 au constructeur américain Ford. Il est un des pionniers de la catégorie des SUV haut de gamme, même si, comme tous les Land Rover, il possède de grandes capacités en tout-terrain.

    Sa conception a débuté au milieu des années 1960. Lancé pour la première fois en 1970, il est équipé de 4 roues motrices permanentes et d'un moteur essence de 3.5 litres V8. Doté de performances incomparables sur route autant qu'en hors pistes, il réussit à s'imposer en créant une nouvelle catégorie de véhicules, les tout-terrain de luxe.

    Une nouvelle version fut introduite en 1992, dotée d'un châssis long, d'un moteur 4.2 litres V8 et d'une suspension pneumatique gérée électroniquement en remplacement des ressorts hélicoïdaux.

    En 1994, un nouveau modèle, dénommé « P 38 », remplace le Range Rover « Classic » avec sa carrosserie entièrement redessinée, son châssis de 270 cm et une gamme de motorisations plus étendue : essence 4.0 litres et 4.6 litres V8 d'origine Land Rover, et diesel 2.5 litres 6 cylindres fabriqué par BMW.

    En 2002, la troisième génération de Range Rover, le « L322 », est développée avec une contribution majeure de BMW, à qui appartenait Land Rover lors de sa conception. Elle se caractérise par une caisse monocoque avec trois structures séparées et un système pneumatique de suspension à 4 roues indépendantes. Ce nouveau modèle, plus large que le précédent, avec un empattement de 288 cm, une longueur et une hauteur plus importante, offre un intérieur plus grand et opulent.

    Tous les modèles reçoivent une boîte automatique ZF à 5 rapports et une boîte transfert à commande électronique à deux rapports associée à un différentiel central avec blocage. Les moteurs sont issus de la gamme BMW. La motorisation essence est confiée au V8 bien connu de 4398 cm³ tandis que la version diesel est équipée du dernier six cylindres de 2926 cm³ appelé Td6 par Land Rover .

    En 2005, les moteurs essence sont remplacés par deux V8 d'origine Jaguar (groupe Ford), l'un atmosphérique, l'autre « supercharged » à compresseur volumétrique, équipés d'une boîte automatique à 6 rapports.

    Caractéristiques moteurs :

    V8 4,4 l essence : 306 CV
    V8 4,2 l essence suralimenté : 396 CV
    TD6 3,0 l turbo diesel : 177 CV à 4000 tr/min - 390 Nm à 3600 tr/min
    En 2005, un nouveau modèle de Range Rover, appelé Range Rover Sport, fait sont apparaition. Ce modèle est commercialisé en parallèle de la troisème génération. Plus petit, ce modèle est basé sur un châssis de Discovery 3ième génération.

    En 2006 le range rover a adopté un nouveau diesel TDV8 en remplacement du Td6 :

    V8 3,6L turbo diesel : 272 ch à 4000 tr/min - 650 Nm
    source wikipedia.fr le 9 Déc. 2007


   


3 Photos



Vos commentaires

  • Soyez le premier à donner votre avis sur Range Rover
    Les messages accompagnés de photos de Range Rover
    seront traités en priorité


    Pseudo  
    Note  
    Sujet  
    Message  
    Photo  

    Code  
     
      
    Envoyer

    Votre message et vos clichés ne seront pas publiés immédiatement.
    Pensez à ne pas écrire en language SMS, en tout majuscule
    et limitez au mieux les fautes d'orthographes.


News & actu