Renault AVANTIME ou RenaultAVANTIME, AVANTIMERenault Renault AVANTIME,AVANTIME Renault,
L'Avantime est une automobile qui comme le Renault Espace a été conçu et fabriqué par MATRA automobile, lancée par le constructeur Renault en 2001. Ce modèle, annoncé par un concept-car en 1998 innovait...
        
   Toutes les Autos    62 Autos Françaises   Renault Avantime

Renault Avantime

  • auto précédente
     

    Renault AVANTIME

      
      0 points

     
        
    Auto ajouté le 28 Aout 2007


      
Infos, Bio

Podium

0 News

2 Photos

0 Com
      


Informations

  • » Informations

    L'Avantime est une automobile qui comme le Renault Espace a été conçu et fabriqué par MATRA automobile, lancée par le constructeur Renault en 2001.

    Ce modèle, annoncé par un concept-car en 1998 innovait en étant le premier (et le dernier à ce jour...) « coupéspace » c’est-à-dire un monospace avec seulement 2 portes latérales.

    Le design de cette automobile est anticonformiste. On retiendra notamment l’abondance des surfaces vitrées (y compris le pavillon de toit) et l’absence de montant sur les portières.

    Basé sur la plate-forme de l’Espace, sa fabrication était sous-traitée à l’usine de Matra à Romorantin, en compensation du retrait de celle de l’Espace reprise par Renault. La forte demande prévue devait faire bénéficier le coupé d’une usine plus moderne pour sa production.

    Malheureusement, l’Avantime a été un échec commercial. Bien que cette voiture fût reconnue pour son confort et ses nombreuses innovations dont l’articulation des portières, dites "à double cinématique", la finition n’était pas toujours en rapport avec le prix élevé de la voiture et seul le moteur essence 3 litres V6 était disponible à ses débuts ; il manquait donc un diesel pour le marché français. En outre, la conception même de l'Avantime et ses contraintes techniques (carrosserie lourde dépourvue de montant central, cinématique des portes complexe) ont retardé son lancement ; l'Avantime sortit à peu près en même temps qu'un autre haut de gamme Renault, la Vel Satis, ce qui entraîna une confusion dans l'esprit du public. Le public n'avait pas non plus compris pourquoi l'Avantime n'avait que deux portes et non quatre alors qu'il s'agissait là du principe même de son concept : être un "coupé monospace". Enfin, le département automobile de Matra avait tout misé sur le succès de l'Avantime sans prévoir d'échappatoire en cas d'échec ; la petite marque fut donc victime de son entêtement alors que, chez Heuliez par exemple, l'arrêt de fabrication programmée des breaks Citroën (Xantia, XM) n'empêcha pas ce constructeur de réorienter sa production grâce à de nouvelles associations en vue de produire d'autres types de voitures (Peugeot 206 CC, Opel Tigra Twin Top par exemple)..

    Quelque 8 545 Avantime furent produits avant l’arrêt complet de la production en mai 2003.
    source wikipedia.fr le 28 Aout 2007


   


2 Photos



Vos commentaires

  • Soyez le premier à donner votre avis sur Renault Avantime
    Les messages accompagnés de photos de Renault Avantime
    seront traités en priorité


    Pseudo  
    Note  
    Sujet  
    Message  
    Photo  

    Code  
     
      
    Envoyer

    Votre message et vos clichés ne seront pas publiés immédiatement.
    Pensez à ne pas écrire en language SMS, en tout majuscule
    et limitez au mieux les fautes d'orthographes.


News & actu