Dacia LOGAN ou DaciaLOGAN, LOGANDacia Dacia LOGAN,LOGAN Dacia,
La Logan est conçue comme la remplaçante des Dacia Solenza et Dacia 1300 ; cette dernière étant la variante roumaine de la Renault 12. Il s'agit d'une petite berline spacieuse avec une ligne où le coût...
        
   Toutes les Autos    2 Autos Roumaines   Dacia logan

Dacia logan

  • auto précédente
     

    Dacia LOGAN

      
      0 points

     


    Site officiel : Dacia logan
    auto suivante
    Auto ajouté le 3 Décembre 2007


      
Infos, Bio

Podium

0 News

2 Photos

0 Com
      


Informations

  • » Informations

    La Logan est conçue comme la remplaçante des Dacia Solenza et Dacia 1300 ; cette dernière étant la variante roumaine de la Renault 12. Il s'agit d'une petite berline spacieuse avec une ligne où le coût et la rusticité sont les préoccupations principales : « design to cost ». Ses concepteurs n'ont pas recherché l'exercice de style esthétique, mais se sont plutôt livrés à un casse-tête économique.
    Son cahier des charges répond à des choix économiques, mais aussi de fiabilité : elle doit pouvoir endurer tous les climats et toutes les routes, des pavés de Roumanie à la « tôle ondulée » des routes sahariennes. Elle doit être capable de fonctionner avec des essences de qualités médiocres. La rareté des garages dans les pays les moins industrialisés fait qu'elle doit aussi supporter de très longues périodes sans révision. En outre, elle doit pouvoir être réparée facilement. Enfin, elle respecte les normes européennes Euro III et Euro IV en matière d'émissions polluantes et se recycle à 95 %.
    Elle est d'abord produite en Roumanie, où elle est vendue sous la marque Dacia dès l'automne 2004.

    La Logan est le résultat du projet X90, annoncé par Renault en 1998 et qui a pu être mis en place après le rachat de Dacia en 1999 sous la direction de Louis Schweitzer.

    Elle a le train avant d'une Clio II, le train arrière d'une Modus, elle est basée sur une plate-forme dérivée de celle de la Clio III, de la Modus et de l'actuelle Micra. Les poignées de portes et le volant viennent de la Clio II, mais les aérateurs sont ceux de la Dacia Solenza. Un soin particulier a été porté sur l'utilisation de pièces identiques à gauche et à droite comme les baguettes latérales, ou encore les rétroviseurs.

    Une voiture destinée au marché mondial
    Après la Roumanie, elle fut fabriquée et vendue dans d'autres pays dont la Russie (Avtoframos), le Maroc, l'Iran et la Colombie. Selon la présence de Renault sur ces marchés, il a été décidé de la nommer Dacia Logan ou Renault Logan. En effet, sur les marchés comme la Russie où Renault est déjà bien présent, elle sera l'entrée de gamme de Renault. Sur d'autres marchés comme ceux du Maghreb, la Logan permettra à Dacia de se faire connaître.

    Les prix peuvent grimper jusqu'à 8 000 euros en fonction des niveaux d'équipements et des droits de douane. Ils sont établis marché par marché, pour garantir la meilleure compétitivité possible.

    En Europe occidentale, Renault ne souhaitait pas commercialiser la Logan dans un premier temps, mais au vu de l'engouement, et surtout pour apporter de la crédibilité à sa voiture, Renault a décidé d'importer la Logan en Europe de l'ouest. Elle est commercialisée en France depuis juin 2005. Bien que fabriquée sous la marque Dacia, elle est commercialisée au travers du réseau Renault avec un prix de base de 7500 €, car elle bénéficie d'une finition plus aboutie répondant aux normes européennes de sécurité avec l'ABS et deux airbags. Elle est garantie trois ans pièces et main d'œuvre


    Cylindrée de 1 390 cm³ ou 1 598 cm³ (4 cylindres ,8 et 16 soupapes) (même moteurs que sur les Clio par exemple)
    Moteur diesel 1.5 dCi 70 ch et 85 ch(même moteur que sur les Clio par exemple, mais avec 'intercooler') depuis septembre 2005 en Roumanie.
    Couple de 112 Nm ou 128 Nm à 3000 tours/ minute
    Puissance maxi 75 ch , 90 ch et 105 ch à 5500 tours/ minute
    Puissance fiscale 5 ou 6 CV
    Boîte à 5 rapports

    Poids vide 975 et 1245 kg
    Longueur 4,25 m
    Largeur 1,735 m
    Hauteur 1,525 m (à vide)
    Coffre 510 dm³

    Réservoir 50 litres
    Version essence, consommation en cycle mixte (données constructeur) : 6,8l/100 km (1 390 cm³) ou 7,3l/100 km (1 598 cm³)
    Pour la version diesel: 4,7l/100 km, en cycle mixte et selon le constructeur

    Pneumatiques 185/65R15
    Freins avant disques
    Freins arrière tambours

    Vitesse maximale 175 km/h
    de 0 à 100 km/h en 11 s
    source wikipedia.fr le 3 Déc. 2007


   


2 Photos



Vos commentaires

  • Soyez le premier à donner votre avis sur Dacia logan
    Les messages accompagnés de photos de Dacia logan
    seront traités en priorité


    Pseudo  
    Note  
    Sujet  
    Message  
    Photo  

    Code  
     
      
    Envoyer

    Votre message et vos clichés ne seront pas publiés immédiatement.
    Pensez à ne pas écrire en language SMS, en tout majuscule
    et limitez au mieux les fautes d'orthographes.


News & actu