Lada NIVA ou LadaNIVA, NIVALada Lada NIVA,NIVA Lada,
La Niva est un modèle véhicule tout-terrain, à transmission intégrale (4x4), du constructeur automobile russe AvtoVAZ et vendu sous la marque Lada. Le véhicule est vendu dans certains pays, depuis le milieu...
        
   Toutes les Autos    5 Autos Russes   Lada Niva

Lada Niva



      
Infos, Bio

Podium

0 News

0 Photo

0 Com
      


Informations

  • » Informations

    La Niva est un modèle véhicule tout-terrain, à transmission intégrale (4x4), du constructeur automobile russe AvtoVAZ et vendu sous la marque Lada. Le véhicule est vendu dans certains pays, depuis le milieu des années 2000, sous la simple appellation Lada 4x4.

    Au début des années 1970 l'automobile en Russie connaît un bond incroyable avec la naissance de VAZ qui permet à un grand nombre de personnes d'avoir un véhicule. Toutefois malgré leur robustesse ces premières Lada ne passent pas partout. En effet dans de nombreuses campagnes l'état des chemins empêche les voitures classiques de s'y aventurer. La solution, un véhicule tout-terrain bien sûr. Mais en 1970 il n'existe que la Jeep - trop américaine - les Land Rover et Land-Cruiser, trop chers ou les trop allemandes Iltis et Auto-Union Munga. Bien sûr il y a bien les UAZ mais leur production est mobilisée pour les armées communistes du monde entier... Il faut donc concevoir un 4x4 russe populaire. Voilà pourquoi dès 1971 démarre le projet 2121. Mené par Vladimir Sergeevicha (chef du projet), Piotr Mikhaïlovitch (ingénieur général) et Lev Petrovitch (responsable du design), il prend d'abord la forme d'une classique Jeep, un peu Munga, c’est-à-dire bâchée et sans portes. Ce premier prototype est équipé du 1300 cm³ Fiat de la 2101, une cylindrée vite jugée trop faible. De plus la rusticité de l'engin ne plaît pas aux dirigeants soviétiques qui exigent que les automobilistes des campagnes bénéficient du même confort que ceux des villes. Il faut donc revoir le projet et y ajouter un toit et de vrais portières.

    * En Russie, AvtoVAZ a réutilisé le châssis et le moteur 1,7 L. de la niveau pour construire le monospace Nadejda (type 2120).

    * Toujours en Russie, la société GM-AVTOVAZ a construit, sur la base du châssis de la Niva 5 portes, un véhicule tout terrain largement modernisé, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur, et à vocation plus luxueuse. Il a été vendu sous l'appellation Chevrolet Niva.
    source wikipedia.fr le 18 Jan. 2008


   


Vos commentaires

  • Soyez le premier à donner votre avis sur Lada Niva
    Les messages accompagnés de photos de Lada Niva
    seront traités en priorité


    Pseudo  
    Note  
    Sujet  
    Message  
    Photo  

    Code  
     
      
    Envoyer

    Votre message et vos clichés ne seront pas publiés immédiatement.
    Pensez à ne pas écrire en language SMS, en tout majuscule
    et limitez au mieux les fautes d'orthographes.


News & actu