Seat LEON II ou SeatLEONII, LEONIISeat Seat LEON II,LEON II Seat,
Essence * 1.6 75 kw / 102 ch * 2.0 FSI 110 kw / 150 ch * 2.0 FSI 110 kw / 150 ch Tiptronic 6 * 2.0 TFSI 147 kw / 200 ch * 2.0 TFSI 147 kw / 200 ch DSG * 2.0 TFSI 177 kw...
        
   Toutes les Autos    23 Autos Allemandes   Seat Leon II

Seat Leon II

  • auto précédente
     

    Seat LEON II

      
      0 points

     
    auto suivante
    Auto ajouté le 17 Juillet 2007


      
Infos, Bio

Podium

0 News

3 Photos

0 Com
      


Informations

  • » Informations

    Essence

    * 1.6 75 kw / 102 ch
    * 2.0 FSI 110 kw / 150 ch
    * 2.0 FSI 110 kw / 150 ch Tiptronic 6
    * 2.0 TFSI 147 kw / 200 ch
    * 2.0 TFSI 147 kw / 200 ch DSG
    * 2.0 TFSI 177 kw / 240 ch

    Diesel

    * 1.9 TDI 77 kw / 105 ch
    * 2.0 TDI 103 kw / 140 ch
    * 2.0 TDI 103 kw / 140 ch DSG

    Diesel FAP

    FAP : Filtre à particules sur motorisation Diesel

    * 1.9 TDI 77 kw / 105 ch FAP
    * 2.0 TDI 103 kw / 140 ch FAP
    * 2.0 TDI 103 kw / 140 ch DSG FAP
    * 2.0 TDI 125 kw / 170 ch FAP

    Versions

    * Reference
    * Sport
    * Stylance
    * Sport up
    * Leon FR
    * Leon Cupra

    Equipements de séries et options

    Puissance et FSI

    Le moteur 2.0 TFSI 177 kw de la Leon CUPRA d’une puissance maximum de 240 ch, constante entre 5700 et 6300 tr/mn, et d’un couple de 300 Nm, sur une plage de régime moteur allant de 2200 à 5500 tr/mn. Le 0 à 100 km/h en 6,8 secondes et 244 km/h en vitesse de pointe. Moteur compact à quatre cylindres avec une technologie multisoupapes, il a une puissance de 110 kw et un couple de 200 Nm. Le 2.0 TFSI 147 kw / 200 ch reçoit, lui aussi, la technologie FSI à injection directe, simultanée par un turbo formant une seule pièce avec le collecteur d’échappement et équipée d’un système de distribution variable continue à l’admission et de recyclage des gaz. Son couple moteur de 280 Nm entre 1 800 et 5 000 tours/min favorise les reprises du véhicule. Cette motorisation permet à la Leon d’atteindre une vitesse max. de 229 km/h, et d’accélérer de 0 à 100 km/h en 7,3 secondes.

    TDI

    Il existe trois niveaux de puissance TDI. La technologie à injecteur pompe sur chaque cylindre, qui équipe ces trois moteurs, permet un contrôle équilibré de l’injection en optimisant électroniquement la turbulence de l’air sur les soupapes. Ceci assure un mélange air-carburant qui permet au couple de délivrer toute sa puissance, réduit la consommation de 15%.

    Châssis agile

    La direction assistée sensible à la vitesse, l’ABS, la transmission haut de gamme, les soudures laser du châssis et la direction électro-mécanique à assistance variable de la Leon utilise un moteur électrique pour aider dans le contrôle de trajectoire. Lorsque vous relâchez le volant à la sortie de la courbe, il s’auto-aligne aussitôt. Les joints et soudures du châssis, lui confèrent rigidité et stabilité et sont associés à des ressorts et des amortisseurs calibrés afin d’améliorer la sécurité et réduire le roulis. Le caractère sportif de la suspension est assuré par un essieu arrière multibras. La séparation des amortisseurs arrière et des ressorts ainsi que l’utilisation de silent-blocs renforcent la stabilité sur route.

    Sécurité

    Le Système de Contrôle de la Traction (TCS) convertit la puissance du moteur en un mouvement contrôlé et incisif. Lorsque le tracé devient plus sinueux, ou si les conditions de conduite sont plus difficiles, le Programme Electronique de Stabilité (ESP) prend le relais. Si un évènement inattendu croise votre route, l’Assistant au Freinage d’Urgence (EBA) et le système de freinage anti-blocage (ABS) agissent ensemble pour réduire la distance de freinage tout en conservant la mobilité du véhicule. Le Système de Contrôle de la Traction (TCS) prévient le dérapage des roues motrices. Il surveille la rotation des essieux et limite la puissance appliquée sur chaque roue à la valeur nécessaire pour assurer le mouvement du véhicule. Le Programme Electronique de Stabilité (ESP) surveille en permanence les informations fournies par le volant, les roues, les freins et l’accélérateur et effectue de petites corrections afin de maintenir la trajectoire idéale. L’Assistant au Freinage d’Urgence (EBA) interprète la vitesse de réaction et la force appliquée sur la pédale de frein pour détecter une situation de freinage critique. L’assistant de freinage agit jusqu’au moment où l’ABS intervient pour éviter le blocage des roues. L’AFS (Adaptative Frontlight System) est disponible avec l’option phares Bi-xénon. Ce système intelligent améliore la visibilité du conducteur et son champ de vision en s’adaptant à chaque rotation du volant. Ainsi, le faisceau lumineux suit la courbe de chaque virage. En cas d’arrêt brutal, huit airbags se déploient dans tout l’habitacle, protégeant la tête et l’ensemble du corps. Les ceintures de sécurité pyrotechniques sont dotées de capteurs afin d’adapter leur force de tension à la nature de la collision. En cas de choc à l’arrière, les appuie-tête actifs du passager avant et du conducteur, se déplacent en quelques millisecondes vers l’avant afin d’éviter le « coup du lapin ». Il existe des capteurs de pluie. La pression des pneus est contrôlée en permanence. Grâce au système Isofix, les sièges enfants sont fixés directement sur le châssis, pour que les enfants soient encore plus en sécurité. Dans l’obscurité, la fonction « Coming Home » laisse les phares allumés pour nous laisser le temps de rentrer chez soi.
    source wikipedia.fr le 17 Juil. 2007


   


3 Photos



Vos commentaires

  • Soyez le premier à donner votre avis sur Seat Leon II
    Les messages accompagnés de photos de Seat Leon II
    seront traités en priorité


    Pseudo  
    Note  
    Sujet  
    Message  
    Photo  

    Code  
     
      
    Envoyer

    Votre message et vos clichés ne seront pas publiés immédiatement.
    Pensez à ne pas écrire en language SMS, en tout majuscule
    et limitez au mieux les fautes d'orthographes.


News & actu